Les tendinites sous l'angle du magnétisme
On m'interroge souvent sur ces affections, en particulier dès le printemps ou l'on reprend les sports de raquette, le golf ou le jardinage, après une certaine inaction hivernale. Une tendinite est une inflammation d'un ou plusieurs tendons, ces tissus qui relient les os aux muscles. La douleur est provoquée par des cristaux d'acide urique qui attaquent les nerfs sensitifs. Il faut donc détruire et éliminer ces cristaux, ce qui explique que les résultats médicaux ou énergétiques, ne soient pas immédiats, puisqu'il faut que ces cristaux repassent dans le système lymphatique pour être éliminés. Lorsqu'ils sont trop sollicités - sport, gestes répétitifs, altères, terrain acide - les tendons peuvent s'enflammer et être très douloureux. Outre l'inconfort il en découle une difficulté à utiliser le membre, qui peut durer plusieurs mois. La médecine propose en général des anti inflammatoires et des séances de kinésithérapie. Mais ces traitements peuvent être très longs, avoir des effets pervers à long terme, et n'être pas toujours à la hauteur des attentes.
Avec le magnétisme on obtient des résultats impressionnants. Parce que le magnétisme favorise les échanges électro magnétiques, ce qui fonctionne très bien pour les inflammations, les cristaux sont très rapidement éliminés. Pendant la séance et afin d'accélérer le processus, j'utilise aussi les vertus des pierres avec la lithothérapie. Comme les tendons sont peu vascularisés les échanges cellulaires sont plus longs que pour d'autres tissus organiques, ce qui explique qu'il faille souvent entre 2 et 5 séances (pour les tendinites anciennes et installées) pour un résultat stable. C'est néanmoins beaucoup moins que les 40 ou 50 séances de kiné qui sont une moyenne fréquente. Je conseille également les consultants dans leur mode de vie et leur alimentation afin qu'ils évitent le récidives. En général, on ressent le soulagement le lendemain de la séance, ce qui reste extrêmement rapide.
Il est intéressant aussi de préciser que les soins à distance fonctionnent aussi très bien sur les tendinites, comme pour couper le feu ou finalement sur tout ce qui enflamme, tout ce qui est de nature chaude et feu.
Comme vous l'imaginez, le bon sens veut également que dans la semaine qui suit le soin, on évite de porter des poids, faire des activités qui sollicitent les tendons traités. On évitera aussi le café, l'alcool et la viande, qui sont des aliments acidifiants.
En tous cas les résultats sont, comparés aux traitements classiques, incroyablement plus rapides et n'ont aucun effet secondaire, hormis ce rare bémol qui serait une allergie à une des pierres utilisées, ce que nous évoquons de toute façon, en début de séance et dont l'utilisation n'est pas indispensable. Aussi si vous souffrez de tendinites, gardez l'esprit ouvert, la Nature a tout prévu pour notre bien-être, il suffit de lui faire confiance !