Que peuvent les soins énergétiques lorsqu’une femme a du mal à enfanter ?
L'énergie dans le corps humain est comme la rivière, elle doit circuler librement afin d'arriver à sa destination.
Pour que le miracle de la vie se perpétue il faut des conditions très précises. Si l'on prend par exemple la température, à 37°c le corps fonctionne de façon optimale, à moins de 35°c ou au-delà de 40°c il est dysfonctionnel. C'est une marge très étroite. Ce degré de précision se retrouve dans tous les échanges de notre physiologie: vitesse des neurotransmetteurs, concentration en ions etc... Lorsque le système se bloque, que les échanges sont imprécis, c'est tout le système qui est impacté. Le corps ne peut plus atteindre ses objectifs correctement.
C'est un constat, les femmes occidentales ont de plus en plus de difficultés à être enceinte dans nos sociétés. Là où nos grand-mères enfantaient à peine mariées, de nombreuses femmes patientent plusieurs années avant de pouvoir procréer.
C’est bien sûr multifactoriel, avec l’incidence du stress chronique, de la pollution, des perturbateurs endocriniens, d’une alimentation appauvrie, l'âge, la contraception, pour les causes identifiées.
De moi-même je n'aurai pas pensé que les soins énergétiques comme le Magnétisme et le Reiki soient en mesure d'intervenir sur un processus aussi précieux et complexe que la procréation. Mais la demande se faisant pressante, et face à la détresse de femmes qui n'en pouvaient plus de subir des traitements sans parvenir à enfanter, j'ai commencé à les accompagnéer et j'ai été bluffée !
Les soins énergétiques ont une action vraiment efficace sur les échanges électro magnétiques. Or toute substance, hormone, qui voyage dans nos organes, s’y diffuse de cette façon. De ma longue expérience je sais que le Magnétisme et son frère japonais le Reiki, par l’imposition des mains qui émettent de la microélectricité, du magnétisme et des bio-photons, favorisent les échanges cellulaires et donc l’entrée ou la sortie des éléments dans nos cellules. Or la nidation, la multiplication cellulaire de l’embryon sont des phénomènes particulièrement riches en échanges électro magnétiques !
C’est pourquoi un simple ralentissement de l’influx qui va transmettre à la fois les informations et les substances, pourra empêcher le bon déroulement de la grossesse, en particulier les premiers jours et semaines. De même lors du relai par la thyroïde - qui régule la progestérone - des hormones du corps jaune qui a utilisé toutes ses ressources. C’est un moment particulièrement délicat – et qui explique souvent les fausses couches au 1er trimestre quand ce relai est imprécis. Il faut imaginer le flux d'énergie comme une rivière. Si un barrage obstrue la rivière, l'eau, les limons, les poissons et tout ce qui vit restera bloqué et ne pourra pas se diffuser. L'aval de la riv!ère sera stérile et appauvri.
Le Magnétisme ou le Reiki par les gestes de régulation des chakras, ces plexus du nerf vague qui alimente nos organes en influx nerveux, vont favoriser la bonne et fluide circulation des neuro transmetteurs, de l’influx électrique et magnétique et donner toutes ses chance à « la Nature ». C'est comme la levée du barrage sur la rivière.
Ces accompagnements que pratique le magnétiseur ou le praticien en Reiki sont à considérer bien sûr, sur un terrain favorable sur le plan de la santé générale, du système endocrinien et de l’absence de pathologie psychique grave. En effet, les anti dépresseurs, par exemple, ont une incidence défavorable pour les soins énergétiques.
Lorsque je scanne l'aura d'une personne, même si elle ne m'a rien dit, je peux détecter la prise d'anti dépresseurs ou même d'anxiolytiques, car ils figent la circulation de l'énergie. Il n'y a plus de "répondant", le corps est comme muet. Il est donc pour le magnétiseur ou le praticien Reiki plus difficile d'agir et d'avoir des résultats intéressants.
Sur un autre plan, la relaxation par l’activation du nerf vague (parasympathique) que procurent les séances, va favoriser le lâcher prise, la pensée positive et ainsi aider le corps à effectuer les tâches que l’on peut croire simples puisque multimillénaires, mais en réalité extrêmement complexes et ultra précises.
Le pouvoir du mental sur notre physiologie est souvent dictatorial ! En bloquant ou enfouissant les émotions et leurs énergies on ne résout aucun problème bien au contraire. On crée des poches énergétiques surchargées, on empêche la circulation, comme un barrage sur la rivière.
L'action du Magnétisme ou du Reiki c'est de lever ces blocages, ce qui remet en circulation à la fois des éléments physiologiques et psychologiques. Et les résultats sont ultra rapides ! Dès lors que le terrain est bon, si l'énergie re-circule les conclusions sont immédiates. Je suis toujours agréablement surprise de voir des femmes qui après quelques séances, sont enceintes après un ou deux cycles.
Aussi, si votre médecin a tout tenté, que rien de pathologique n’explique que vous n’arriviez pas à concevoir et qu’on vous dit « c’est dans ta tête », ne vous découragez pas et envisagez d’avoir recours à ces méthodes ancestrales, que la science comprend de mieux en mieux, et qui depuis des centaines voire des milliers d’années, accompagnent les femmes et le vivant en général.
Seforah Benhamou est magnétiseure depuis l’enfance et formée à d’autres techniques énergétiques (shiatsu, sophrologie, naturopathie, méditation). Elle accompagne le stress, l’anxiété, les insomnies, les désordres digestifs, intestinaux etc… depuis de nombreuses années et depuis peu à Bordeaux, en cabinet et en distanciel. Elle a publié chez Eyrolles Bien-être des ouvrages sur le magnétisme, le reiki, les chakras.